Terms and conditions

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société Outland Wear SAS, société au capital de 4.000€, dont le siège social est situé 22 rue Hector Malot 75012 Paris, R.C.S Paris N°830818803, N° TVA FR02830818803, ci-après "Outland Wear SAS", et les clients du site www.outland-wear.fr, ci-après "Outland".

Adresse email du service client: contact@outland-wear.fr.

Préalablement à toute transaction, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare expressément les accepter dès lors qu’il clique sur le bouton « Envoyer la commande ».


Article 1: Conditions particulières de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, quantité, couleur, particularités des produits, coût des prestations) et déclare expressément les accepter sans réserve.


Article 2 : Validité de la commande

L’offre présente sur le site internet www.outland-wear.fr s’adresse aux particuliers qui disposent d’une adresse en France métropolitaine, en Europe et dans le reste du monde.


Article 3 : Enregistrement et confirmation de la commande

Outland confirme la réception d’une commande par un email intitulé "Confirmation de votre commande".

La vente ne sera cependant conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par Outalnd, dans un email intitulé "Expédition de votre commande", qui sera envoyé au client au plus tard 7 jours ouvrés après enregistrement de la commande.

Outalnd se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à la disponibilité des produits, un problème concernant la commande reçue, une commande anormale, un problème prévisible concernant la livraison à effectuer, ou un litige relatif à une commande antérieure. Dans ce cas, Outalnd en informera le client au plus tard 7 jours ouvrés après enregistrement de la commande, et procédera sans délai au remboursement du client.

En cas d’indisponibilité de l’un des produits d’une commande, le reste de la commande est expédié.


Article 4 : Prix

Outland se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la passation de commande, sous réserve de leur disponibilité à cette date.

Les produits soldés ne seront ni repris ni échangés.


Article 5 : Modalités de paiement et sécurisation

Le règlement s’effectue uniquement par carte bancaire sur un serveur bancaire sécurisé.

Les coordonnées de carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est effectué directement auprès du CIC. Outland n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. En cas de problème merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@outland-wear.fr.


Article 6 : Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Outland jusqu’au complet encaissement de la commande.


Article 7 : Modalités et délais de livraison

Un délai maximum de 7 jours ouvrés après l’enregistrement de la commande pourra être nécessaire pour expédier la commande. Le produit commandé est expédié par le circuit postal, en Colissimo suivi à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Les frais de participation à l'expédition de la commande sont offerts à partir de 150 euros d'achat pour les livraisons en France métropolitaine et sont payantes pour l'Europe et le reste du monde.

Le client dispose de 14 jours pour retourner son colis.

Pour les clients habitants en France, vous pouvez retourner vos produits et demander l’échange ou le remboursement, à l'exception des produits remisés ou soldés qui pourront faire l'objet d'un avoir ou d'un échange. .

Pour toute demande de remboursement, après réception du produit par Outalnd sous 14 jours, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l'article retourné, les frais de retour restant cependant à la charge du client.

En cas de rétractation, les produits soldés pourront faire l’objet d’un avoir ou d’un échange.


Article 8 : Droit de rétractation

Une "Demande de retour" qui détaille la procédure à suivre pour le retour des produits, est livrée avec chaque commande.

Le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire le retour à Outland des produits livrés, à condition que ceux-ci soient retournés dans leur état et emballage d’origines, et accompagnés de la "Demande de retour" dûment remplie. En aucun cas les articles ne devront avoir été portés.

Si ce délai de 14 jours francs expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour toute demande de remboursement, après réception du produit par Outland sous 14 jours, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l'article retourné, les frais de retour restant cependant à la charge du client.

À l'exception des articles soldés ou remisés.

Les articles soldés ou remisés pourront faire l'objet d'un avoir ou d'un échange. En France, en cas de rétractation Outland remboursera les frais d'envoi aller des produits, les frais de retour restant à la charge du client. À l'étranger, les frais d'envoi et de retour sont à la charge du client.

Formulaire de rétractation - Art. R. 121-2.1

À l’attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.


Article 9 : Dispositions de la loi "Informatique et libertés"

Outalnd a procédé à la déclaration du fichier comprenant des données nominatives relatives aux clients du site www.outland-wear.fr auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (déclaration N° 1235194 conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

En vertu de cette loi, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées le concernant. Ces droits peuvent être exercés en ligne dans la rubrique "Mon compte" ou par courrier électronique adressé à contact@outland-wear.fr.


Article 10 : Propriété intellectuelle

Le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie du contenu du site www.outland-wear.fr sauf autorisation préalable et expresse de Outland, qui demeure seul propriétaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant.


Article 11 : Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.